Sont des consultants (pigistes) qui oeuvrent comme estimateurs spécialisés dans le domaine de la construction depuis une vingtaine d'années.   Dans le but d'accélérer, de simplifier et de minimiser les risques d'erreurs de nos estimations, nous avons conçu les logiciels d'estimation et .

La tarification des projets estimés est comptabilisée grâce à notre chronomètre intégré au logiciel.  Ainsi, notre facturation est à la seconde.

Les services offerts sont:

- La prise de quantités informatisée (incluant l'interprétation des plans et devis)
- Vérification des projets en soumission à l'A.C.Q.
- Visite de chantier
- Chargé de projet (exécution de projet, présence au réunion de chantier, etc.)
- Prise de mesure sur chantier
- Relevé de quantités pour commande des matériaux
- Coloration des plans (méthodologie en vue de l'exécution de projet)
- Prix budgétaire (pour les fournisseurs de matériaux aux architectes)

Les spécialités actuelles en service sont : revêtement de sol souple, tapis-moquette, surfaces athlétiques, céramique, granite.

Nous remettons à nos clients une copie du relevé de quantités informatisé, par type de matériaux selon les règles de l'art du métier ainsi qu'une copie des sections de devis concernées.  À votre demande, vous obtenez la ventilation des coûts à des fins budgétaires ou de facturations.

Les erreurs sont trop coûteuses...
Le temps vous manque...
n’hésitez pas à nous confier votre travail !!!


 

À la demande de nos clients entrepreneurs et fournisseurs, nous avons réalisé plus de 2000 relevés de quantités ou budgets à ce jour tels que: 

  • Casino de Montréal
  • Pavillon Hôtel Dieux de St-hyacinthe
  • Hôpital Rivière des Prairies
  • École primaire de Blainville
  • Université de Sherbrooke, faculté des sciences appliquer
  • Université Mc Gill
  • Agrandissement et réaménagement Centre jeunesse de la Montérégie
  • Centre récréatif de Charlemagne
  • ARC Brazzaville
  • New Canadian Embassy project Algier
  • Les Ailes de la Mode place Ste-foy
  • Le Centre Molson
  • Et bien d'autres...

 

batisse.gif (23080 octets)

  Participez à un séminaire gratuit des logiciels d'estimation MySoft ou l'Estimateur.

Des logiciels d'estimation efficaces

  • L’estimation assistée par ordinateur (EAO) comme outil de travail
  • Initiation aux logiciels d’estimation
  • Les différents modules et la procédure générale d’utilisation des logiciels d’estimation
  • Comment utiliser les fonctions principales (avec exercices progressifs)
  • Création d’une estimation informatisée et métrage d’un projet
  • Préparation et validation des coûts ventilés : main-d’oeuvre, matériaux (perte, ratio), équipement, frais généraux, taxes, profits
  • Confirmation de soumission et suivi pour l’obtention d’un contrat
  • Transfert en contrat pour facturation progressive
  • Rapports de soumission (sommaire du métrage, des commentaires, des coûts, obtention d’un contrat coûts ventilés, facturation progressive).


Autre services


En collaboration avec Humanitech


Si vous avez des questions, commentaires ou
suggestions à nous formuler, veuillez nous écrire à
8292, Place Montrichard, Anjou, Qc,
Bur: (514) 351-7625 Télécopieur: (514) 351-1420
email1.gif (876 octets)

Retour au site d'estimation

Dernière révision en date du 19/10/01

 

 

 

 

 

 

estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste constrL'ESTIMATIONL'estimation sert à calculer le plus précisément possible le coût des travaux de construction qui seront requis pour bâtir ou modifier (rénover et/ou agrandir) un édifice.  Ce que nous estimons n'existe pas encore concrètement.  Son existence est virtuelle, c'est-à-dire que la chose à bâtir n'existe que sur papier.  L'estimation est donc habituellement faite à partir de plans et devis.  L'estimation peut prendre différentes formes.  Certaines méthodes et certains types d'estimation sont plus précis que d'autres.  La méthode est choisie en fonction du but de l'estimation.   Par exemple, s'agit-il d'un budget que le propriétaire calcule pour vérifier sa capacité de financement, une forme plutôt imprécise d'estimation sera alors utilisée.    À l'opposé, est-ce une soumission faite par un entrepreneur pour l'obtention d'un contrat à prix global fixe (ou forfaitaire), alors on utilisera la forme la plus précise d'estimation.
Quoi qu'il en soit, il reste que l'estimation ne sera jamais une science exacte.   En effet, l'estimation ne se résume pas à quelques opérations mathématiques qui apportent la solution.  Par exemple, demandez à dix entreprises de construction différentes d'estimer le coût de construction d'un même projet (à l'aide des mêmes plans et devis et dans les mêmes délais) et vous obtiendrez … dix estimations différentes! Cette situation se produit chaque jour dans le domaine de la construction.  Une simple consultation des résultats d'appels d'offres nous le démontre.  La raison de ces différences est à la fois simple et multiple.  En effet, elles résultent de la variation des frais administratifs et des marges de profits entre les différents entrepreneurs ainsi qu'entre leurs sous-traitants et fournisseurs respectifs.  Ces différences proviennent aussi de l'expérience, du jugement et de la précision de chacune de ces entreprises dans leur estimation, et aussi de leur perception de l'envergure du projet et de son niveau de complexité.  Elles peuvent également provenir d'une légère différence de productivité dans l'exécution des travaux en raison des méthodes de construction, de l'équipement, ou de la main-d'oeuvre utilisés par les différentes untreprises de construction.  Finalement et malheureusement, elles dépendent parfois aussi d'erreurs ou d'omissions de la part des estimateurs.
L'estimation des coûts de construction se pratique tant chez les entrepreneurs généraux que spécialisés.  Elle s'utilise dans le domaine du bâtiment (commercial, industriel, insitutionnel et aussi parfois résidentiel), comme en génie (génie municipal, voirie, etc.).
construction logiciel estimation mysoft sinistre estimateur pigiste construction logiciel estimation mysoft sinistre