L'estimateur Digital (Version légère)
Conforme aux images de format .TIFF de
L’ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUÉBEC (A.C.Q.)
 Salle de plans virtuelle

 

La version légère est utilisée afin de métré sur des images.
La version Macro est utilisée avec une table à digitaliser ou images

L'Estimateur Digital (version  Macro) s’adresse à tous les estimateurs qui font des métrés à partir de plans ou de photos, sur support papier ou numérique, et qui désirent transférer les résultats dans un autre logiciel d'estimation ou tableur.

L'Estimateur Digital est précis (1 000 000 de point /Pc2), fiable, simple et souple d’emploi. Le gain de temps en métré est très important, tout particulièrement pour les calculs de surfaces et de longueurs.

Prenez des photos lors de vos visites de chantier, relevé vos points de repère (telle la hauteur d'une porte, etc.) afin d'étalonner votre photo et métré sur ces dernières.
EX2PRTSCRDIGITO.jpg (220612 octets) EX1PRTSCRDIGITO.jpg (122708 octets)

EX8PRTSCRDIGITO.jpg (187706 octets)

EX4PRTSCRDIGITO.jpg (202248 octets)

EX5PRTSCRDIGITO.jpg (86089 octets)

 

CALCUL RAPIDE DE QUANTITÉS

L'Estimateur Digital possède des fonctions spécialisées qui permettent, en suivant un contour sur un plan ou une photo, de calculer instantanément des surfaces de forme quelconque, des longueurs, des sommes de segments (cloisons, voiles), des angles, etc. …

L'Estimateur Digital génère une ligne de métré avec autant d’opérations que souhaitée (opérations mathématiques, niveaux de parenthèses, …).Cette ligne peut être modifiée directement au clavier.

COUPLE À TOUS LOGICIELS

L'Estimateur Digital peut s’utiliser seul … ou directement dans un logiciel d'estimation, de métré, …

Avec un tableur, le lien est lui aussi direct et instantané. L’utilisateur peut programmer, stocker et déclencher une séquence de transfert dans laquelle il récupère les quantités, les mêle à des calculs simples ou complexes et vient poser les résultats dans le logiciel et cellules de son choix !

L'Estimateur Digital est le complément afin de concevoir des relevés de quantités, simple et efficace, d’un logiciel d'estimation dont l'estimateur, un tableur ou toutes autres logiciels.

CONTRÔLE GRAPHIQUE

 

La saisie des points est visualisée à l’écran. Cette fonction est indispensable pour contrôler le travail qui à été fait et éviter ainsi les oublis et les erreurs. L’utilisateur peut utiliser des couleurs différentes pour différencier les éléments saisis.

 

 

CALCUL D’ÉCHELLES

L'Estimateur Digital permet de calculer exactement les échelles en ordonnées et en abscisses du document sur lequel on travaille. Cette fonction permet de travailler sur des plans à échelles quelconques et de rectifier les erreurs dues aux dilatations et déformations des documents.

OUTILS DE DESSIN

Le dessin généré peut être enrichi par des hachures, du texte, un étiquetage des surfaces, de la couleur, … et édité sur imprimante.

Les fonctions de L'Estimateur Digital sont accessibles à la souris via des barrettes d’icônes personnalisables ou au stylet via des menus de fonctions utilisables avec une table à digitaliser.

IMPORT/EXPORT

Le dessin généré peut être stocké sur disque dur (format BMP, JPEG, WMF, EMF, DXF, DGT, TIFF …). Ce dessin peut être repris pour modification ou enrichissement par d’autres logiciels de dessin ou de traitement d’images (Paintbrush, Photoshop, par exemple …).

A l’inverse, L'Estimateur Digital récupère des photos, des images scannées, des plans au format DXF, etc. …

FAMILLES D’OBJETS

Des familles d’objets (ouvrants, poutres, poteaux, …) peuvent être définies de façon permanente ou temporaire et les données associées (hauteur, largueur, prix, …) transférées automatiquement dans un autre programme via les " boutons macros " de L'Estimateur Digital.

LOGICIEL PROGRAMMABLE

L'Estimateur Digital permet de transférer directement dans un autre programme 
(d'estimation, devis, tableur, métré, …) les quantités brutes calculées.

De plus, un jeu complet d’instructions permet à l’utilisateur de compléter les fonctions standard de L'Estimateur Digital en créant des " boutons macros " dans lesquels sont stockés des fonctions personnelles : transfert de certaines données dans un autre programme (quantités calculées, informations saisies ou déterminées par L'Estimateur Digital, exécution d’un suite de fonctions, calculs avec appel à variables externes, déplacements automatiques, etc. …

QUELQUES EXEMPLES …

*** Tableau de surfaces pièce par pièce   

Génération automatique dans les cellules choisies d’un tableur (EXCEL, LOTUS, L'Estimateur Général, L'Estimateur Spécialisé, MySoft …) pièce par pièce comprenant le nom de la pièce, la surface au sol , la surface du plancher haut, le périmètre, le nombre de portes, la longueur des plinthes, etc. …

*** Poteaux / Poutres BA 

Calcul et transfert dans EXCEL, … de la surface du coffrage, du cube de béton à mettre en place, du poids des aciers de modules prédéfinis à partir des longueurs saisies sur plans.

*** Calcul de cubatures de terrassement 

A partir d’un suivi de fond de fouille et des courbes de niveaux, calcul des cubatures de déblais.

Configuration requise :

Windows 95OSR2, 98, 2000 ou NT4

Retour au site d'estimation